Wahou du soleil pendant plus de trois jours !
Le jardin semble renaître… et nous aussi !
Les herbes et les fleurs sont tellement contentes qu’elles sont toutes prêtes en même temps… le farniente au jardin ce n’est pas pour tout de suite.
La végétation a globalement pris du retard, mais l’alternance pluie-soleil a permis une belle croissance et la sortie de végétaux exceptionnels.
Alors même si j’ai encore raté les roses… magnifiques dans le jardin mais au sol à cause de la pluie le lendemain…
Il y a eu profusion depuis ce début d’été, en vrac on a cueilli et transformé la tanaisie, l’achillée millefeuille, le chardon marie, la mélisse (encore), le chardon marie, le millepertuis, l’épilobe, la mauve, la marjolaine, la sarriette, la reine des prés, la sauge sclarée, la sauge officinale… heureusement que j’avais Juliette en stage pendant deux semaines…
Côté transformation, des hydrolats bien sur, mais aussi des macérations huileuses pour les ateliers cosmétiques naturels et des alcoolatures…
Dès que la news letter sera envoyée j’irai cueillir la lavande.
Et à partir de la semaine prochaine, les menthes, la verveine citronnée (je sais qu’elle a ses fans!)…
D’ailleurs, si par hasard comme Carole, qui, dans son jardin au naturel a plein de plantes et fleurs magnifiques dont elle n’a pas d’utilité particulière, vous avez vous aussi des plantes que vous souhaitez transformer pour garder leur odeur et/ou bienfaits pour cet hiver… dites le moi ! On trouvera une idée…